Ultimate Team - Bienvenue sur la Team Pokemon Ultime

Ultimate Team Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Films

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ultimate Team Index du Forum :: Anime :: Films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cik94
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 67

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 18:02 (2008)    Sujet du message: Les Films Répondre en citant

Vous trouverez ici la totalité des Films Pokemon accompagnés de résumé et de détails anecdotiques.
_________________
Administrateur en chef


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 12 Déc - 18:02 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Cik94
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 67

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 18:41 (2008)    Sujet du message: Les Films Répondre en citant

Film 1 :

Mew contre Mewtwo

  




Mewtwo contre Mew (en japonais ミュウツーの逆襲 - Myutsū no gakushō) est le premier film Pokémon à ce jour.


Synopsis


Créé a partir de l'ADN du "plus puissant" des Pokémon, Mewtwo est engendré par la Team Rocket. Furieux de ne pas comprendre sa presence sur terre, il va décider de lancer un défi à de très bons dresseurs afin de créer une armée de clone et prendre possession de la planète, mais heureusement Sacha et ses amis sont là pour nous sauver la mise !

Sorties

Le film est sorti le 18 juillet 1998 sur les écrans japonais, le 12 novembre 1999 aux États-Unis et en 2000 pour la France. Il est aussi sorti en cassette VHS quelques mois apres sa sortie en salle.

Parallèles avec le dessin animé

C'est le film de la première generation, les légendaires qui y apparaissent sont Mew et Mewtwo.

Différences entre les versions japonaise et américaine

Le film change beaucoup selon qu'on le regarde dans sa version américaine/européenne ou dans sa version japonaise. Apparemment, certains aspects jugés trop 'violents' ont simplement été supprimés du film:
  • Dans le version japonaise, le film commençait par une scène décrivant l'enfance de Mewtwo et sa rencontre avec le clone d'une petite fille, Aitwo. Mewtwo est le seul clone à survivre à l'expérience, mais il est endormi pour ne pas garder de trace du traumatisme de la mort des autres clones devant ses yeux. Dans la version US, cette scène de 10 minutes a été supprimée (elle est sortie en DVD indépendamment du film quelques années plus tard).
  • Alors que la bande originale de la version japonaise est plutôt discrète (dans le sens où elle laisse beaucoup de silence entre chaque morceau), la musique de la version US est omniprésente et cela change complètement l'ambiance du film. De plus, elle a été entièrement réécrite.

Exemple: dans la scène de combat entre les Pokémon et leurs clones, la musique japonaise est une musique de combat, remplacée dans la version US par la chanson Brother, my brother.
  • Dans la version japonaise, le film tourne principalement autour des interrogations existentielles de Mewtwo (Qui suis-je? Quel est cet endroit? Dans quel but ai-je été créé? Que suis-je par rapport à Mew?) sans donner de réponse définitive. Dans la version US, le film tourne autour de la leçon de morale: la vraie puissance vient du cœur.
  • Les dialogues ont été grandement remaniés dans la version US, pour leur enlever leur violence.

Exemple: Mew apparait devant Mewtwo, qui le provoque au combat en vantant les caractéristiques supérieures des Pokémon clonés; dans la version US, Mew lui répond: "ça ne sert à rien de se battre, la force réelle des Pokémon vient du plus profond de leur cœur". Dans la version japonaise, par contre, il lui répond: "quelle que soit la force avec laquelle vous vous fracasserez contre nous, les vrais ne perdront pas face à des copies".   

_________________
Administrateur en chef


Revenir en haut
Cik94
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 67

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 18:49 (2008)    Sujet du message: Les Films Répondre en citant

Film 2 :
Le pouvoir est en toi

 


Le pouvoir est en toi
(Japonais : 幻のポケモン ルギア爆誕 - Maboroshi no Pokemon Rugia Bakutan) est le deuxième film Pokémon.

Synopsis

Gelardan, un collectionneur de Pokémon, n’a qu’un seul but : capturer Lugia ! Personne ne l’a jamais vu mais une légende raconte qu’il apparaîtra lorsque Sulfura, Electhor et Artikodin seront rassemblés. C’est pour cela que les 3 oiseaux sont chacun sur une île qui leur est propre. Gelardan approche la 1er île où réside Sulfura, et choisi de congeler entièrement l’île afin d’affaiblir l’oiseau de feu. Gelardan le capture entre d’étranges barres électrique. La forteresse volante de Gelardan se dirige ensuite vers l’île d’Electhor, pendant qu’une tempête se profile à l’horizon. Sacha, Jackie et Ondine sont sur un bateau (piloté par Mic-chan) et voguent vers l’île d’Asia. Afin que tout le monde se détende, ils font sortir tous leurs Pokémon (sauf certains) de leur Pokéballs… lorsque la tempête surgit ! Bien que malmenés, nos amis arrivent tout de même à bon port. Arrive ensuite la Team Rocket, à la poursuite de Sacha et Pikachu, comme la coutume le veut. Leur sous-marin est lui aussi victime des coups d’humeur de la nature. Emporté par les éléments, le sous-marin part en vrille et le gouvernail cède. Mais ils sont recueillis puis lâchement abandonné à proximité du port.
Le professeur Chen vient ensuite à la rencontre de la mère de Sacha. Soudain une horde de Pokémon surgit et tous se dirige vers le sud de l’île ; surprise de la mère de Sacha et du professeur car la neige tombe (normal jusque là, mais après…) en plein été. Une fois arrivé sur l’île, Sacha et ses amis descendent du bateau endommagé. A terre, ils se retrouvent entourés par un groupe d’individus étrangement vêtus. L’un d’entre eux enlève son masque et explique qu’une cérémonie en l’honneur des dieux Pokémon va avoir lieu. On leur présente la messagère des dieux, Furura. Semblant amoureuse de Sacha, elle tente de démasquer Ondine en lui demandant si elle est la sœur de Sacha, puis si elle est sa petite amie. Bien sûr Ondine, jalouse, commence à s’énerver mais en prenant précaution de ne pas montrer ses sentiments à l’égard de Sacha. Sans tenir compte de ces rivalités la joyeuse troupe se rend sur la plage, où la cérémonie doit avoir lieu.
Comme Sacha est le seul dresseur sur l’île (on devine tout de suite ce qui se passe à l’intérieur de lui), il est obligé de se rendre sur les trois îles des Pokémon divins afin d’en ramener les cristaux d’énergie. D’après les habitants, les troubles météorologique proviendraient d’un déséquilibre entre les éléments. Le seul moyen de calmer la colère divine est de rassembler les trois pierres sur l’île principale...

Sorties

Sorti dans les cinémas japonais : 17 Juillet 1999 Sorti dans les cinémas américains : 21 Juillet 2000 Sorti dans les cinémas français : 20 Décembre 2000
_________________
Administrateur en chef


Revenir en haut
Cik94
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 67

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 21:12 (2008)    Sujet du message: Les Films Répondre en citant

Film 3 :
Le Sort des Zarbis
 


A VENIR
 

_________________
Administrateur en chef


Revenir en haut
Cik94
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 67

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 21:18 (2008)    Sujet du message: Les Films Répondre en citant

Film 4 :

Pokemon 4EVER

Celebi, La Voix de la Forêt




Celebi la voix de la forêt (Japonais セレビィ時を超えた遭遇 - Serebī toki wo koeta deai) est le quatrième film Pokémon.

Synopsis


En route vers la Ligue Johto, Sacha, Pikachu et leurs amis passent à travers une forêt.
A l'intérieur de celle-ci, ils découvrent un jeune garçon inconscient, Samy et un mystérieux Pokémon légendaire, Célébi. Cependant celui-ci est blessé.
Ils s'avèrent qu'ils ont été poursuivis par un chasseur de Pokémon. Lors de cette poursuite pour se protéger ainsi que Samy, Célébi utilisa son pouvoir pour se transporter dans le futur. Samy et Célébi arrivèrent alors 40 ans plus tôt, à l'époque de Sacha. Samy et Sacha décident d'apporter le Célébi blessé au Centre Pokémon de la forêt, mais sur le trajet ils se font prendre en chasse par le chasseur masquer : l'un des plus grands officiers de la Team Rocket. Il possède avec lui le plus fort de tous les Méchas: Gareosu (Un Robot Géant utilisé couramment par la Team Rocket).
Le chasseur se rue donc à la poursuite de nos amis, avec l'intention d'utiliser une "Dark Ball" sur Célébi. Ce type de Ball a la capacité de transformer les Pokémon en Démon.
Au cours de cette bataille intense, une grande amitié se crée entre Sacha et Samy malgré leurs époques différentes. Mais finalement, le chasseur parvient à capturer Célébi aider par la team rocket (Jessy James et Miaous). A ce moment, le légendaire Pokémon Suicune apparaît, et l'ombre de Mew et de Mewtwo semble se dévoiler à l'horizon. La plus grande bataille Pokémon de l'histoire est sur le point de commencer. Sacha et Samy tentent de rappeler à Célébi les moments agréables passé entre eux.
Finalement, Célébi retrouve la mémoire et aide à détruire le robot du chasseur avec l’aide de Suicune.
Mais Célébi se meure. Même l’eau du lac de la vie où il vit ne semble pouvoir le réanimer. Pourtant, Suicune, grâce à son pouvoir spécial, a dépollué le lac.
C’est alors qu’une dizaine de Célébi arrive de toutes les époques afin de soigner leur ami.
Célébi, une fois guéri, se prépare à repartir avec Samy dans l’époque de ce dernier ce qui rend, Sacha, Pierre et Ondine très tristes.
Afin de raconter leur aventure nos amis décident d’appeler le professeur Chen qui laisse planer un mystère : il connaît le nom du jeune garçon (Samy) avant que nos amis ne le lui apprennent. On le voit ensuite avec le cahier de Samy vieux de 40 ans et il dit qu’il se souvient de cette aventure comme si c’était hier.
Cela nous permet de comprendre que Samy deviendra le célèbre professeur Chen. Au court de l’aventure on apprend même que le premier Pokémon de Samy Chen fut un Salamèche, Samy (le jeune !) ayant utilisé un Reptincel pendant la bataille.

Sorties

Sorti au Japon : 7 Juillet 2001
Sorti aux Etat-Unis : 11 Octobre 2002
Sorti en France : ???

Autour du film

Le quatrième film est à l'origine d'une rumeur lancée dans le forum du site de TV TOKYO (l'équivalent de TF1 au Japon). En fait, c'était juste un malentendu de fans lors d'une interview imaginaire avec Matasamoto Rica (la voix de Sacha en japonais).
Lors de l'interview, Matasamoto aurait annoncée qu'elle allait arrêter de prêter sa voix à Sacha après le quatrième film... Une rumeur qui laissait supposer en partie que Pokémon allait finir après le 4e film. Elle aurait également annoncée que le film était en cours de réalisation.
Les personnes ayant lu la rumeur ont demandés des explications plus précises à TV Tokyo, et ils (TV Tokyo) ont répondu qu'il n'y avait jamais eu d'interview, et qu'aucun 4e film n'était en préparation. Mais c'était déjà trop tard : la rumeur avait déjà commencé à se répandre partout dans le monde, le site officiel www.pokemon.com y a même cru et en a parlé, et ça a finalement abouti dans le Suntimes (le journal le plus lu aux USA) .
Le 3e film Pokémon est sorti au Japon (l'empereur de la tour de Crystal) et... A la fin du film, une mini bande-annonce de 5 secondes a montré des images EXCLUSIVE et officielle du quatrième film montrant... Célébi. Hé oui la rumeur de l'interview était peut être fausse, mais pourtant c'est bien ce qui était en projet : Célébi. De toutes façons, c'était évident ! Célébi est l'équivalent de Mew (rare...) dans Pokémon Gold & Silver !
Par contre, on sait que ce n’est pas lui qui est à l'intérieur de la GS-Ball, on ne sait pas si ce sera vraiment le dernier film, ni si Matasamoto va vraiment arrêter de prêter sa voix.
  
 

_________________
Administrateur en chef


Revenir en haut
Cik94
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 67

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 21:27 (2008)    Sujet du message: Les Films Répondre en citant

Film 5 :

Les Protecteurs de la Cité des Eaux
  



Les protecteurs de la cité des eaux
(Japonais : 水の都の護神 ラティアスとラティオス - Mizu no miyako no mamorikami Ratiasu to Ratiosu ) est le cinquième film

Synopsis

Sacha, Ondine et Pierre se rendent à Alto Mare et participent à une course de "surf Pokémon" lorsque quelque chose vient troubler la course... Deux agents de la Team Rocket tentent de dérober la "larme venue du coeur", le coeur d'Alto Mare. Latios et Latias, les protecteurs de la cité des eaux, sont là pour essayer de les en empêcher, avec l'aide de nos amis...

Notes
  • Dans la version japonaise, les 2 agents n'ont strictement aucun lien avec la Team Rocket.

_________________
Administrateur en chef


Revenir en haut
Cik94
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 67

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 21:33 (2008)    Sujet du message: Les Films Répondre en citant

Film 6 :

Jirachi, Le Génie des Vœux



Jirachi, le génie des vœux
(Japonais : 七夜の願い星 ジラーチ - Nanayo no negai boshi Jirāchi) est le sixième film Pokémon.   

Synopsis 
  
Jirachi ne se tire de son sommeil qu'une seule fois par mille ans, quand la comète du millénaire est visible dans le ciel nocturne. Cette fois, il s'éveille dans un cirque ambulant et il a plein de nouveaux amis à ses cotés: Sasha, Pikachu, Max et toute la bande. Ces derniers doivent bientôt sauver Jirachi des griffes de Butler, un ancien scientifique devenu un méchant magicien et qui souhaite exploiter l'incroyable énergie de Jirachi pour donner vie à l'un des plus puissants Pokémon à ce jour !   
  

_________________
Administrateur en chef


Revenir en haut
Cik94
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 67

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 21:35 (2008)    Sujet du message: Les Films Répondre en citant

Film 7 :

La Destinée de Deoxys
   


Le destinée de Déoxys (Japonais : 裂空の訪問者 デオキシス - Rekkū no hōmon sha Deokishisu) est le septième film Pokémon.

Synopsis


Il y a quatre ans, une étrange météorite portant un terrible secret s'est écrasée sur la terre. Quatre ans plus tard, dans la cité futuriste de Dicoville, ce mystère est sur le point d'être révélé à Sacha, Pikachu et la bande, alors qu'ils font la connaissance de Tony, un nouvel ami qui a peur des Pokémon et de leurs dresseurs. De nouvelles craintes font surface lorsqu'une mystérieuse aurore polaire apparaît dans le ciel de la ville accompagnée de Déoxys, un Pokémon comme on en a jamais vu auparavant. Lorsqu'une bataille spectaculaire éclate entre Déoxys et Rayquaza, il faut bien plus que Pikachu et Sacha pour y mettre fin : la collaboration de tout le monde s'avère nécessaire !
_________________
Administrateur en chef


Revenir en haut
Cik94
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 67

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 21:43 (2008)    Sujet du message: Les Films Répondre en citant

Film 8 :

Lucario et le Mystère de Mew
  



Lucario et le mystère de Mew
(Japonais : ミュウと波導の勇者 ルカリオ - Myū to nami shirube no yūsha Rukario) est le huitième film Pokémon.

Sorties

Il sort en France le 9 Avril 2008
_________________
Administrateur en chef


Revenir en haut
Cik94
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 67

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 21:48 (2008)    Sujet du message: Les Films Répondre en citant

Film 9 :

Pokemon Ranger : Le Temple des Mers

 


Pokémon Ranger et le temple des mers (japonais : ポケモンレンジャーと蒼海の王子 マナフィ - Pokemon Renjā to Soukai no ouji Manafi) est le neuvième film Pokémon.

Sorties

Il sort en France le 18 juin 2008
_________________
Administrateur en chef


Revenir en haut
Cik94
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 67

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 21:53 (2008)    Sujet du message: Les Films Répondre en citant

Film 10 :

L'Ascension de Darkrai
  



L'ascension de Darkrai (en japonais ディアルガVSパルキアVSダークライ - Diaruga VS Parukia VS Dākurai) est le dixième film Pokémon à ce jour.

Synopsis

Alors que Sacha, Pierre, et Aurore sont en route pour "Alamos Town" dans l'idée de participer au Pokémon Conquest, ils rencontrent une belle jeune femme blonde nommée Alice, qui leur fait découvrir la ville. La tour de l'espace-temps, construite il y a 100 ans par Gaudy, sert à régir le calme entre l'espace et le temps. Malheureusement, le légendaire du temps, Dialga, pénètre dans la ville et la transporte dans une autre dimensions où il continuera son combat avec Palkia, le légendaire de l'espace. Au dessus de ce danger plane l'ombre du Pokémon cauchemar, Darkrai...

Sorties

Le film est sorti au Japon le 14 juillet 2007. Il sortira en France en DVD le 08 octobre 2008
_________________
Administrateur en chef


Revenir en haut
Cik94
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 67

MessagePosté le: Ven 12 Déc - 21:57 (2008)    Sujet du message: Les Films Répondre en citant

Film 11 :

Giratina et le Bouquet du Ciel
  



Giratina et le bouquet du ciel (ギラティナと氷空の花束 - Giratina to koori sora no hanataba) en japonais, seule langue où le titre est officiel) est le onzième film Pokémon. Annoncé au début du mois de décembre 2007, il semblerait qu'on y retrouve les Pokémon Dialga et Palkia, déjà à l'affiche dans le film Dialga contre Palkia contre Darkrai.
Le terme de bouquet du ciel (ou céleste) pourrait faire aussi référence à Shaymin qui fera bien une apparition dans ce film
Il est à noter finalement que Regigigas aussi sera présent et que ce film présentera une deuxième forme pour Giratina (non présente dans les jeux DP).

Synopsis


Suite à la bataille enragée qui a opposé Dialga et Palkia dans le dixième film, le Monde Renversé, un monde parallèle et symétrique au nôtre, est gravement affecté et des nuages empoisonnés font leur apparition. Le maître du Monde Renversé, Giratina, est en colère et demande l'aide de Shaymin pour purifier son domaine. Mais lorsque Dialga voyage à travers les dimensions et se retrouve au coeur du Monde Renversé, Giratina se venge et l'attaque sauvagement, blessant Shaymin durant un combat titanesque. Shaymin se "téléporte" dans le monde des Pokémon où Sacha et ses amis arrivent dans une nouvelle ville. Mais Giratina n'en a pas fini avec le Pokémon hérisson et Shaymin se voit chassé par le Pokémon légendaire, enragé à l'idée de savoir que Dialga a réussi à le semer. Sacha et ses amis sont transportés dans le Monde Renversé pour aider Shaymin et Giratina. Mais un autre problème s'impose: Zéro, le méchant du film, veut contrôler le Monde Renversé et Giratina pour assouvrir sa vengeance sur les humains destructeurs de la nature et de l'environnement. Sacha rencontre Mugen, le professeur de Zéro, tandis que les actions de Zéro dans le Monde Renversé, ont des impacts considérables sur le monde des Pokémon où un glacier menace de s'effondrer sur le village. Regigigas se réveille et déclare que personne n'est assez fort pour arrêter l'avalanche. Avec l'aide des Mammochons, il stoppe le glacier. Mais Zéro a réussi à "tuer" Giratina, quoique Shaymin en profite pour le ressusciter et le soigner, et par la même occasion s'allier avec lui. Zéro est battu peu après, Shaymin résolve l'affaire, et Giratina repère Dialga et Palkia...

Sorties
  • Le film sera visionnable à partir du 19 juillet dans les salles de cinéma au Japon.
  • Le générique de fin du film sera "ONE" de la chanteuse Crystal Kay (qui a déjà interprété un générique de fin de FullMetal Alchemist).

_________________
Administrateur en chef


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:00 (2018)    Sujet du message: Les Films

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ultimate Team Index du Forum :: Anime :: Films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com - Glass Template Created by DoubleJ(Jan Jaap)